Affiliations

Organisations suisses et internationales

Dans le cadre de son travail de Master en médiation, Christophe Imhoos s'intéresse particulièrement au droit collaboratif (Collaborative Law) étudiant ses liens avec la médiation et approfondit ses connaissances par un stage aux États-Unis et des formations dans ce domaine en 2009 et 2010.

Fondateur de l'Association romande de droit collaboratif et membre de l'International Academy of Collaborative Professionals (IACP), il intervient fréquemment dans des conférences sur le sujet, en Suisse ou à l'étranger tout en participant à son essor et développement en Suisse romande.

Médiateur assermenté dans le canton de Genève depuis 2009 et dans ceux de Vaud et Fribourg depuis 2014, il est également accrédité auprès de la Fédération Suisse des Avocats  (FSA), de la Fédération Suisse des associations de Médiation (FSM),  l'Association Suisse pour la Médiation, de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale  (CSMC), du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP) et du Center for Effective Dispute Resolution  (CEDR) à Londres.

Membre de la Commission ADR de l'Ordre des avocats de Genève, et ancien membre du Bureau de la Maison genevoise des Médiations  (MgeM), il a présidé en 2011-2012 le groupe de coordination de l'Association genevoise de Médiation de voisinage (AsMéd-GE) dont il a été permanent. Coordinateur genevois au sein de la Coordination Médiation Suisse (CMS/KMS) par le biais du Groupe de contact genevois pour le règlement amiable des différents (GC RAD GE), il assure ponctuellement la permanence  auprès de la  Permanence Info-Médiation (PIM).

Christophe Imhoos  est désigné comme arbitre mais aussi comme médiateur par la Chambre de commerce internationale, les Chambres suisses de commerce (SCCAM), par l'International Center for Dispute Resolution (ICDR) ou encore, pour les noms de domaine, par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).


Langues parlées

Français et anglais, connaissance passive en allemand et notions d'italien et d'espagnol.

  • Français
  • Anglais