Gérer et résoudre les conflits autrement

Christophe Imhoos - Avocat - GenèveChristophe Imhoos, médiateur, arbitre, coach et avocat au barreau de Genève et sur la Riviera (Vevey, Montreux), propose aux personnes ou sociétés diverses méthodes de résolution de conflits:

La négociation "raisonnée" en recherchant, entre protagonistes, un accord compatible avec les besoins respectifs.

La médiation, avec le recours à un tiers neutre, impartial et indépendant qui, dans un espace de parole et un cadre confidentiel respectueux, accompagne les personnes en conflit  dans la recherche d'une solution mutuellement satisfaisante.

Le droit collaboratif qui fait intervenir et coopérer les avocats des deux parties dans la recherche d'une solution mutuellement acceptable pour les personnes en litige; en cas d'échec du processus, les avocats renoncent à représenter leurs clients en justice.

L'arbitrage en désignant un ou plusieurs arbitres, neutres, impartiaux, indépendants et qualifiés qui tranchent le différend dans un cadre et selon une procédure convenus qui répondent aux besoins des personnes concernées.

Une approche à la carte, soit une combinaison de ces différents modes de gestion des conflits, afin d'aboutir à une solution commune satisfaisante conciliant les intérêts et besoins de chacun.